seems like Givet wants Juve :thumbs:
Transfert: Gaël Givet (Monaco) trouve "intéresssant" le projet de la Juventus
MONACO (AFP) - Le capitaine de Monaco (L1 de football), Gaël Givet, qui a repris l'entraînement jeudi soir au centre de La Turbie, avoue être en contact avec la Juventus Turin, estimant que "le projet proposé est intéressant".
Q: Didier Deschamps, le nouvel entraîneur de la Juve, a expliqué que vous étiez un joueur qui l'intéressait. Qu'en est-il?
R: "J'ai des contact avec ce club, comme avec d'autres. Deschamps me connaît très bien. On a eu de bonnes périodes ensemble à Monaco, puis un moins bon lors de son départ. Mais on a gardé un bon contact. L'objectif et le projet sont intéressants: remonter le club, et pas n'importe lequel, en Série A en compagnie de super joueurs. Même si jouer en Série B est un peu embêtant du fait d'un championnat moins élevé, il ne faut pas regarder que sur une seule année. Bien sûr, ce projet pourrait me convenir".
Q: Souhaitez-vous quitter Monaco?
R: "Pour l'instant, rien n'est défini. Il me reste trois ans de contrat et si le club veut s'opposer à mon départ, je resterai. Je ne veux pas aller jusqu'à l'affrontement. Ce n'est pas dans mon état d'esprit. Lundi, j'aurai un rendez-vous déterminant avec la direction du club pour faire le point. J'ai déjà discuté un peu avec Marc Keller, Laszlo Bölöni et Jean-Luc Ettori (respectivement directeur général, entraîneur et directeur sportif de Monaco, ndlr). Ils m'ont dit compter sur moi. C'est important. Mais cela fait longtemps que je suis ici et une nouvelle expérience, à l'étranger avec certitude, est envisageable. Cela fait quelques années que l'on veut rebâtir à Monaco. L'an dernier a été un échec. On n'a pas su relever les challenges proposés. Si on apprend d'une telle saison, on n'apprend plus rien d'une deuxième identique. Je n'ai pas envie de faire la saison de trop et de m'enliser."
Q: Souhaitez-vous être fixé rapidement?
R: "La réunion de lundi sera déterminante. C'est mieux de savoir tôt. Mais si je devais partir plus tard, je m'adapterai du mieux possible. C'est facile de dire +on veut te garder+. Mais je veux savoir s'il y a une possibilité de départ. J'aurai mon président en face. Peut-être que je ferai évoluer mon discours. Pour que je parte, il faudrait, de toute façon, que toutes les conditions - l'entraîneur, le club, l'aspect financier, le projet - soient réunis. Ce serait aussi pour vivre autre chose. Ici, tout va bien pour moi. Et dans ces conditions, on peut tomber dans le train-train."
- Serie B doesn't matter because it's Juve.
- Doesn't want trouble with Monaco, everybody as to agree for the deal.
- Would like a new experience.
- Tired of the rebuilding process at Monaco and doesn't want to waste another year.
- Important meeting with Prez, agent.... on Monday to decide his future.