French thread (6 Viewers)

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913
Tu ose me demander ça? Bon, on y va répondre :D

Je suis informaticien. (Très joli ce titre en français. :D) C'est à dire développeur du logiciel. Donc ce n'est pas tellement étonnant que j'avais eu l'idée de créer un site web comme celui-ci. :xfinger:

Et toi, que fais-tu?

Cheesio

Jul 11, 2006
22,514
:D

Moi j'ai commencé à travailler cela fait 6 mois, j'ai integré une société de transport international comme coordinateur logistique, apres 4 mois j'ai décidé de changé de boulot, et maintenant je suis agent de commerce international à la Banque Marocaine de Commerce et de l'Industrie filiale de la BNP Paribas, je traite tout ce qui est virement commercial à l'international.

Cheesio

Jul 11, 2006
22,514
Pardon, mais on fait quoi comme agent de commerce? :D
Ok, Disons par exemple qu'une société marocaine ou multinationale installé au maroc a fait une importation de bien de l'étranger, mon travail consiste au règlement de cette opération, il existe trois moyens pour régler toute opération d'importation de biens, soit par remise documentaire, crédit documentaire ( cash against documents) ou bien par un simple virement ( wire transfer ), moi je fais partie du service des virements, donc après l'ordre du client ( société importatrice) on procède au virement des fonds au fournisseur étranger en respectant les réglementations de l'office de change marocain, je tache a contrôler les dossier et veiller à ce que tout virement à l'étranger respecte ces réglementations.

Cheesio

Jul 11, 2006
22,514
Merci pour l'explication. Je suis pas sûr d'avoir compris tout. :D

Pas de souci, tu parles français tres bien pour un hollandais :p. Est ce que t'as jamais visité la France ??

PS: Les guignols est la meilleure chose que les français ont jamais produit après Zidane.

Kate

Moderator
Feb 7, 2011
18,595
Pas de souci, tu parles français tres bien pour un hollandais :p. Est ce que t'as jamais visité la France ??

PS: Les guignols est la meilleure chose que les français ont jamais produit après Zidane.
Tu plaisantes.

J'aime l'humour des guignols, mais je ne le regarde jamais parce que je déteste des guignols en général.

Cheesio

Jul 11, 2006
22,514
Tu plaisantes.

J'aime l'humour des guignols, mais je ne le regarde jamais parce que je déteste des guignols en général.
Les guignoles sont la source la plus crédible des infos en France, je les trouve très hilarants et instructifs en même temps.

Kate

Moderator
Feb 7, 2011
18,595
Oui je sais aussi, mais c'est pas comme si les français produisent des merveilleuses choses de manière régulière. Qu'est ce que t'aime chez les français Kate ??
Leurs hommes :D En général, la mode, la cuisine, le cinéma...le cinéma en France est formidable.

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913

Je suis pas hollandais, je parle l'hollandais comme un enfant. :p

Bien évidemment que j'ai visité la France, mais ça ne veut pas dire que j'ai beaucoup parlé en ces moments.

Je soupçonne que Kate ait peur des guignols. Ils sont tellement genials que je n'arrive pas à le croire que quelqu'un les aime pas :D

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913
@Martin: Just wondering: How many languages do you know? :)
Depends on what you mean by know. Languages I know well that's 3. Languages I can have a conversation in between 4-6 (my Dutch and French are suspect, although in writing I get by more or less). Languages I can read at some level (ie. I've read a book or two in them) that's 12.

Or did you mean programming languages? Then I'd have to start from scratch. :p

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 6)