French thread (1 Viewer)

OP
Trequartista
Jul 1, 2010
26,352
  • Thread Starter #63
    Quand j'ai dis Canada, ça inclut aussi le Québec. Je présume que le français c'est ta premiere langue ?
    Ouais, le français est ma première langue, l'anglais ma deuxième et l'italien ma troisième(mes parents sont Italiens, j'ai pris des cours aussi).

Toi j'imagine que c'est ta deuxième langue après l'arabe, vu que tu vis au Magreb.

Cheesio

Jul 11, 2006
    22,514
    Ouais, le français est ma première langue, l'anglais ma deuxième et l'italien ma troisième(mes parents sont Italiens, j'ai pris des cours aussi).

Toi j'imagine que c'est ta deuxième langue après l'Arabe, vu que tu vis dans le Magreb.
    Oui c'est ma deuxième langue, Mais ici tout est en français, les études, les papiers...

OP
    Trequartista
    Jul 1, 2010
    26,352
  • Thread Starter #65
    Oui c'est ma deuxième langue, Mais ici tout est en français, les études, les papiers...
    Ah ok. Ici c'est similaire mais on a quelques universités anglophones. J'imagine que vous en avez quelques unes aussi.

Je vais présentement à une université anglophone.

Cheesio

Jul 11, 2006
    22,514
    Ah ok. Ici c'est similaire mais on a quelques universités anglophones. J'imagine que vous en avez quelques unes aussi.

Je vais présentement à une université anglophone.
    Non pas d'université anglophone, Juste des écoles américaines pour le secondaire, c'est tout.
    Moi je viens de finir mon Master en commerce international et logistique apres 5 ans. Je suis à la recherche d'emploi mnt, pas de chance jusqu'a présent :sad:

TrezJuve

Senior Member
    May 26, 2010
    7,414
    Non pas d'université anglophone, Juste des écoles américaines pour le secondaire, c'est tout.
    Moi je viens de finir mon Master en commerce international et logistique apres 5 ans. Je suis à la recherche d'emploi mnt, pas de chance jusqu'a présent :sad:
    Je sais que c'est difficile en général de trouver un emploi pour lequel tu est qualifié au Maghreb, du moins, je sais que c'est comme ça en Algérie. Tu aurais probablement plus de possibilités à l'extérieur.

Edit: Je sais pas si tu y es ouvert, mais si ça persiste, je te conseillerais d'y penser.

Cheesio

Jul 11, 2006
    22,514
    Je sais que c'est difficile en général de trouver un emploi pour lequel tu est qualifié au Maghreb, du moins, je sais que c'est comme ça en Algérie. Tu aurais probablement plus de possibilités à l'extérieur.
    Oui surtout pour les débutants, coté salaire et tout. A l'extérieur avec un Bac+5 t'auras un salaire tres encourageant, mais c'est pas le cas ici. Moi je pense travailler pour 1/2 ans ensuite partir en france pour continuer mes etudes si tout se passe comme prévu.

Cheesio

Jul 11, 2006
    22,514
    Les perspective d'emploi au Maroc dans ton domaine semblent être limités, comme Vargas.

:D
    :D

Bah c'est pas le cas, La logistique est un domaine en pleine expansion au maroc, c'est la mode. C'est juste le fait de décrocher le premier emploi qui est difficile surtout sans expérience professionnelle.
    Et Vargas est limité que tu l'aimes ou pas.

chester

Too busy to bother
    May 20, 2006
    15,055
    Merci :) C'est ma deuxième langue. Je l'ai appris en Belgique quand j'étais petite, mais quand même je fais beaucoup d'erreurs.
    Vous habite en belgique?
    Dans quelle village?

Ma Francais c'est ne pas tres bien, excuse moi pour les errors.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)