French thread (5 Viewers)

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913
J'aime le travail sur les concepts. Je lis surtout la philosophie politique comme Rousseau et Hegel mais j'aime aussi le travail de René Girard sur le désir et les bouc-émissaires.
Il y a un livre assez particulier qui s'appelle Le rire, de Henri Bergson. Il essaye vraiment d'expliquer d'où vient l'instinct de rire et pourquoi. Brièvement il dit que c'est lorsque les hommes se bougent comme des machines (des gestes maladroit etc) qu'on a l'envie d'en rire. C'est un peu fou comme thèse.

Tu connais André Comte-Sponville?

OP
Trequartista
Jul 1, 2010
26,352
  • Thread Starter #580
    T'aimes Rousseau Treq? Si je me rappelle bien, c'est un discours un peu gauchiste.
    Je n'aime pas le "gauchisme" moderne, qui est représenté par tous les partis politiques de gauche comme NDP, QS et en France le PS. Ils incarnent la gauche caviar soumise au marché.

La vrai gauche des travailleurs m'intéresse beaucoup plus.

Il y a un livre assez particulier qui s'appelle Le rire, de Henri Bergson. Il essaye vraiment d'expliquer d'où vient l'instinct de rire et pourquoi. Brièvement il dit que c'est lorsque les hommes se bougent comme des machines (des gestes maladroit etc) qu'on a l'envie d'en rire. C'est un peu fou comme thèse.

Tu connais André Comte-Sponville?
    Non, il est bon?

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 5)