French thread (7 Viewers)

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913
À vous de me dire. Qui sont les joueurs français avec les accents les plus rigolos? :D

Barthez et Zidane ce n'est pas mal. Qui d'autre?

J'ai fait une petite enquête de mes favoris jadis:

Barthez: bizarre :D
Lizarazu: normal
Blanc: un peu bizarre, mais il a l'air de faire un effort pour parler plus standard
Zidane: Barthez style
Henry: un tout petit accent, il est de banlieue pas vrai :D
Deschamps: plus convaincant que Blanc, il a l'air lustré quoi
Trezeguet: parfois quasiment standard, parfois Barthez, j'ai l'impression qu'il vacille :D
Giuly: normal
Jacquet: normal
Djorkaeff: normal
Desailly: normal
Thuram: normal

Scottish

Zebrastreifenpferd
Mar 13, 2011
10,232
Merde, je vais jouer musique pour le wedding de mon cousin. Ca sera la musique et dances traditionelles d'Ecosse (un 'ceilidh') et je vais expliquer les dances en anglais mais aussi en Francais. J'ai besoin de practiquer mon francais pourquoi ca a été assez lengtemps depuis je l'ai utilisé ou practiquer. Donc ici je suis.

C'est probable que je serai embrouillé pourquoi j'ai été appris l'italien et espagnol. Alors, si je prends des erreurs dits-moi, trouducs.
@Martin. - Tu n'es pas un trouduc. Je t'aime

Fr3sh

Senior Member
Jul 12, 2011
37,249
Merde toi aussi tu parle francais, @Scottish!! And what's up with all our pages of glory deleted? @Mark why you censor us?

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913
Merde, je vais jouer musique pour le wedding de mon cousin. Ca sera la musique et dances traditionelles d'Ecosse (un 'ceilidh') et je vais expliquer les dances en anglais mais aussi en Francais. J'ai besoin de practiquer mon francais pourquoi ca a été assez lengtemps depuis je l'ai utilisé ou practiquer. Donc ici je suis.

C'est probable que je serai embrouillé pourquoi j'ai été appris l'italien et espagnol. Alors, si je prends des erreurs dits-moi, trouducs.
@Martin. - Tu n'es pas un trouduc. Je t'aime
Ce n'est pas grave, tu vas te remettre.

Tu fais quoi dans la vie? (On se connaît? :D)

Scottish

Zebrastreifenpferd
Mar 13, 2011
10,232
Excusez-moi pour mon réponse en retard (pour moi á l'ecole c'etait toujours fucking amusant - 'je suis en retard :lol::lol:)

@Martin. - Maintenant je suis un musician et aussi je travaille dans un magasin genérale et aussi je fais les pub quiz (je demande des questions et tout le monde essaye donner les réponses correct et peut-etre ils vont gagner un prix d'argent). Mais cettes choses ne m'interessent plus, et j'etudie pour une qualification pour enseigner l'anglais dans autres payes. Je ne sais pas oú, je pense obtenir la qualification et puis appliquer pour tout les positions et on verra oú je peut aller.

Et toi - c'est quoi que tu fais en vie?
@Fr3sh. - Ouais! Toujours ca m'interesse savoir - le francais de Canada est different de le francais de France, oui? Comment? Vocabulaire? Grammaire?

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913
Excusez-moi pour mon réponse en retard (pour moi á l'ecole c'etait toujours $#@!ing amusant - 'je suis en retard :lol::lol:)

@Martin. - Maintenant je suis un musician et aussi je travaille dans un magasin genérale et aussi je fais les pub quiz (je demande des questions et tout le monde essaye donner les réponses correct et peut-etre ils vont gagner un prix d'argent). Mais cettes choses ne m'interessent plus, et j'etudie pour une qualification pour enseigner l'anglais dans autres payes. Je ne sais pas oú, je pense obtenir la qualification et puis appliquer pour tout les positions et on verra oú je peut aller.

Eh bien je suis informaticien, ce qui veut dire que je fais du logiciel. :)

@Fr3sh. - Ouais! Toujours ca m'interesse savoir - le francais de Canada est different de le francais de France, oui? Comment? Vocabulaire? Grammaire?
Légèrement, dont Fresh nous donne preuve souvent :p Ouais, c'est un peu different mais ça n'empeche pas qu'on se comprend.

Fr3sh

Senior Member
Jul 12, 2011
37,249
@<a href="http://forum.juventuz.org/member.php?u=15709" target="_blank">Fr3sh</a>. - Ouais! Toujours ca m'interesse savoir - le francais de Canada est different de le francais de France, oui? Comment? Vocabulaire? Grammaire?
Sa dépend un peut des regions. La grammaire reste standard, par contre le vocabulaire varit beaucoup selon la personne, (par exemple moi je suis fils d'immigrant Somalien, (les Somaliens parlent pas francais) et j'ai grandi autour de beaucoup d'ivoirien, senegalais, des antillais et des latinos alors mon francais ressemble beaucoup a leur sien, il sont Canadien mais c'est a peine le "francais canadien").

Le dialecte et le vocabulaire varie selon la region.

Acadie (le chiac)

Le Quebec (they bishes niiiice)

En tous cas comme le dis Martin, on ce comprend tous non?! :D

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 6)