French thread (3 Viewers)

Cheesio

Jul 11, 2006
22,514
En fait j'aime beaucoup plus les débats que les films récemment. Les films me ennuient trop facilment, ils sont trop longs, pas assez intenses. Et en tous case j'aime discuter. :D

Ben, je connais rien du tout a propos des classiques françaises, mais c'est déja un très grand plaisir pouvoir parler avec toi comme on fait maintenant. Je pense que c'est clair que je traduis trop de l'italien cependant.

Le plaisir est partagé mon ami, et crois moi quand je te dis que ton niveau en français est excellent, l'écrit en tout cas ;). Moi aussi cela fait des années que j'ai pris le temps de regarder un film, je préfère regarder des documentaires/séries si j'ai un peu de temps.

J’espère que tu trouveras ce débat intéressant .

Buy on AliExpress.com

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913
"Des personnes comme vous, et d'autres intellectuels en France..."

Tout d'abord c'est clair que Zemmour n'est pas un intellectuel, il est beaucoup trop bête pour ça. Il n'arrive pas à exprimer sa pensé sans être provoquant. Donc il a gâché une discussion qui a comencée bien.

Mais bon, je peux comprendre pourquoi Ramadan te plaît, il a un mode de parler captivant. Avant de se disputer avec cet imbécile il a semblé tout à fait interessant à moi aussi. J'ai mis son livre sur ma liste de titres à lire un jour ou l'autre.

Cheesio

Jul 11, 2006
22,514
"Des personnes comme vous, et d'autres intellectuels en France..."

Tout d'abord c'est clair que Zemmour n'est pas un intellectuel, il est beaucoup trop bête pour ça. Il n'arrive pas à exprimer sa pensé sans être provoquant. Donc il a gâché une discussion qui a comencée bien.

Mais bon, je peux comprendre pourquoi Ramadan te plaît, il a un mode de parler captivant. Avant de se disputer avec cet imbécile il a semblé tout à fait interessant à moi aussi. J'ai mis son livre sur ma liste de titres à lire un jour ou l'autre.
:tup:

Il est très intéressant et sa façon de débattre est en effet tres captivante. Tu trouveras beaucoup de ses débats sur youtube ou Google videos.

Mon favoris est contre Carouline Fourest, une journaliste d'investigation qui a publié un livre sur lui en essayant de gâcher son image en France. Il l'a éparpillé façon Puzzle :D

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913
@Cheesio
Ce débat avec Carouline Fourest n'était pas grand chose. Ils se accuse de ne pas citer justement l'un l'autre, ils renvoyent continuellement à des personnages, des faits et des événements étranges à le débat même, donc on n'arrive pas à comprendre qui a raison.

En revanche voilà une échange dans laquelle on peut voir Ramadan entreprendre une position éxtremement agressif vers un homme politique qui n'est pas suffisamment habile pour se défendre. :D

Fred

Senior Member
Oct 2, 2003
41,113
That he's a hypocrite. In Libya, all of a sudden he became a champion of human rights, and tried to look like he's a champion of the oppressed everywhere. At the start of the revolution, unfortunately we had to deal with his slimy arse. But now there is absolutely no justification for dealing with him. One day, he's a champion of the oppressed, the next day he tries to justify Israeli occupations bombing of Gaza.

He's nothing but a hypocrite, and those Libyans making that movie with him should be ashamed of themselves. They represent nobody but themselves.

Martin

Senior Member
Dec 31, 2000
56,913
That he's a hypocrite. In Libya, all of a sudden he became a champion of human rights, and tried to look like he's a champion of the oppressed everywhere. At the start of the revolution, unfortunately we had to deal with his slimy arse. But now there is absolutely no justification for dealing with him. One day, he's a champion of the oppressed, the next day he tries to justify Israeli occupations bombing of Gaza.

He's nothing but a hypocrite, and those Libyans making that movie with him should be ashamed of themselves. They represent nobody but themselves.
Okay.

What about Tariq Ramadan, you have an opinion? Cmon, you know I love to hear about your opinions. :D

Fred

Senior Member
Oct 2, 2003
41,113
Okay.

What about Tariq Ramadan, you have an opinion? Cmon, you know I love to hear about your opinions. :D
I hate to disappoint, but i don't know enough about him to have an opinion.

Oh and i'm flattered that you like to hear my opinions, especially since we never seem to agree. :D

OP
Trequartista
Jul 1, 2010
26,352
  • Thread Starter #199
    Tariq Ramadan is a great debater and a very articulate man. On the other hand, I disagree with pretty much everything he says :D

You speak French, Fred?

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 3)